Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

Spa Racing Festival - 30 septembre & 1 octobre 2018

Spa Racing Festival – Vendredi 29 septembre 2018

Jean-Pierre et Jean-Marc ont été confrontés à des problèmes de moteur durant toute la journée d’entraînement et de qualifications pour cette course à domicile.

Ayant dû disputer les qualifications avec seulement 7 cylindres en état de marche, ils partent de la 13e place samedi et dimanche.

Pouvons-nous espérer une remontée spectaculaire en course ? Ce sera compliqué, vu le niveau professionnel de la concurrence – mais on se battra jusqu’au bout!

Spa Racing Festival – Samedi 30 septembre 2018

Nous avons vécu une course d’anthologie ce samedi!

Jean-Pierre prend le départ à la 13e position suite aux ennuis moteurs de la qualification. Dans le cafouillage général du premier freinage à la Source, notre Ginetta heurte une Porsche qui est aussi surprise par les freinages des autres concurrents. Ensuite, Jean-Pierre est bloqué par la même Porsche partie en tête à queue pour finalement aborder le premier Radillon à la 16e position. Toute tentative de remontée est immédiatement freinée par plusieurs tours derrière le Safety Car.

Une fois la course relancée, Jean-Pierre remonte inlassablement, tour par tour, les autres concurrents pour finalement rentrer pour le Pit Stop à la 4e position!

Jean-Marc prend le volant à la mi-course avec la ferme intention de maintenir la 4e place. Divers incidents de course et un trafic dense (60 voitures sur la piste) bien géré, permettant finalement de terminer la course à la 2e place au classement général et en catégorie LMP3 à seulement 18 secondes du vainqueur, une autre Ginetta LMP3 !!!

Spa Racing Festival – Dimanche 1 octobre 2018

Encore un podium!

Ce dimanche, nous montons sur la 3e marche du podium au classement général malgré un départ de la 18e place!

La course s’est déroulée sans incidents majeurs malgré une soixantaine de voitures en piste.

Le défi consistait à attaquer dès le départ pour tenter de minimiser l’écart avec les voitures de tête sans s’accrocher avec une des voitures à dépasser.

Mission réussie puisque Jean-Pierre Lequeux rentre à la 4e position après un relais de 35 minutes sans le moindre accrochage avec un concurrent.

Jean-Marc Ueberecken a ensuite pu se lancer à l’attaque de la 3e place. Les aléas du traffic rendent cette course poursuite compliquée dans un premier temps avec un écart de 20 secondes sur la Norma à la 3e position, retard qui s’est même creusé initialement.

Profitant ensuite de quelques tours plus dégagés, Jean-Marc revient dans le sillage de la Norma pour la dépasser à l’entrée des Combes et ravir ainsi la 3e place.