Prochaine course : 05 Octobre 2019 Spa-Francorchamps TCR 500 Spa

Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

SpeedActionTV - Article de presse sur la saison 2018 de PRIME Racing - "PRIME Racing va célébrer titre et partenariat à l'International Motor Show Luxembourg"

Ce 10 décembre 2018, le magazine SpeedActionTV, spécialisé dans le sport automobile international a publié un article sur notre saison 2018.

PRIME Racing va célébrer titre et partenariat à l’International Motor Show Luxembourg

Circuit 10/12/2018

S’il est bien connu que nul n’est prophète en son pays, dans le cas de l’équipe luxembourgeoise PRIME Racing, qui s’articule autour de Jean-Marc Ueberecken et Jean-Pierre Lequeux, il apparaît comme une évidence de profiter de l’organisation annuelle de l’International Motor Show Luxembourg pour célébrer la saison sportive écoulée. D’autant qu’au terme de l’exercice 2018, qui avait pour cadre la spectaculaire compétition GT & Prototype Challenge organisée par les forces vives du Supercar Challenge, c’est de titre dont il est question !

« Nous avons en effet brillé dans la catégorie LMP3 de ce GT & Prototype Challenge, expliquent Jean-Marc et Jean-Pierre. Au volant de notre Ginetta G57 LMP3, nous nous sommes imposés à six reprises en catégorie LMP3, en plus de trois 2èmes places et d’une médaille de bronze… le tout en 10 courses ! Que demander de mieux ? Ah oui, nous avons également remporté deux fois le classement général, au terme de la Course 1 disputée lors de Spa 400, et lors de la Course 2 dans le cadre du Zolder Superprix. Bref, mission allègrement accomplie ! »

Avec leur puissant bloc V8 de 6,2 litres développant la bagatelle de 575 chevaux pour 940 kilos, Jean-Marc Ueberecken et Jean-Pierre Lequeux n’ont jamais rien lâché, et leur jusqu’au-boutisme leur a parfois permis de redresser des situations mal embarquées. Au point de les voir fouler le podium de la catégorie LMP3 au terme de chacune des courses du GT & Prototype Challenge 2018. Et ce qui ne gâche rien, en fin de saison, la rutilante Ginetta se distinguait par une décoration signée Sir Gentleman Driver, nouveau partenaire de PRIME Racing, qui sera omniprésent lors de l’International Motor Show Luxembourg 2018 les 14, 15 et 16 décembre sur le plateau du Kirchberg. Et c’est cette fameuse Ginetta, désormais couronnée en LMP3, qui fera office de joyau mécanique sur le stand…

« Pouvoir compter sur le soutien de Sir Gentleman Driver, jeune marque premium de vêtements française qui s’adresse à tous les passionnés de sport auto, est un véritable honneur, reprennent les deux pilotes PRIME Racing. Un partenariat très étroit, puisque non seulement nos combinaisons ignifugées sont signées Sir Gentleman Driver, mais la marque créée par Guillaume Bertrand s’est en effet chargée de décorer la Ginetta G57 LMP3 à sa mode. Chic et urbaine, façon gentlemen modernes. Bref, une signature qui rend hommage aux pilotes de légende, héros d’hier et d’aujourd’hui. Que nous sommes fiers de représenter et d’avoir d’emblée menée au titre dans une compétition internationale… »

Rendez-vous donc à la Foire Internationale de Luxembourg ce prochain week-end, afin de faire plus ample connaissance avec un team qui a déjà reçu à deux reprises le Mérite Sportif de l’Automobile Club de Luxembourg (ACL), un bolide aussi racé que superbe, et une marque Sir Gentleman Driver qui peut se targuer du titre d’habilleur officiel des Grandes Heures de l’Automobilesur le légendaire Circuit de Linas-Monthléry, mais aussi de l’événement haut de gamme qu’est le Tour de Corse ’10.000 Virages’. Nul doute que le champagne coulera pour couronner une telle campagne et une association aussi judicieuse… (Vincent Franssen / Photos Joel Vanderzijpen & Michael Dautremont)

 

Partage sur Facebook