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VW Fun Cup

La VW Fun Cup PRIME Racing a disputé le championnat Fun Cup belge de 2008 à 2012. La voiture a été gravement endommagée aux qualifications des 25H Fun Cup à Spa-Francorchamps en 2012.

 

La voiture au châssis numéro 353 a terminé 2e des bi-places aux 25H Fun Cup de Spa-Francorchamps en 2008 et 3e des bi-places aux 25H en 2010.

 

Entre le karting et le sport automobile pro, notre Fun Cup biplace est une vraie voiture de compétition, utilisée en championnat belge de Fun Cup 2008 dans des courses d’endurance de 5 ou 6 heures à Francorchamps, Zolder, Nürburgring, Dijon, ainsi qu’aux mythiques 25h de Spa.

 

Toutes les Fun Cup sont techniquement identiques, construites sur la base de châssis tubulaire sous une carrosserie en polyester de coccinelle avec un moteur de VW Golf 1800cc de 140cv pour un poids total de 825 kg (pour la version biplace). D’une grande maniabilité, les Fun Cup vous permettent de prendre du plaisir quel que soit votre niveau de pilotage.

MOTEUR :

Moteur central arrière VW Golf 1800cc / 4 cylindres plombé
Puissance 140 cv à 6000 tours/min

SPECIFICATIONS :

Caractéristiques techniques de la Fun Cup

Châssis tubulaire avec arceau de sécurité intégré
Moteur central arrière VW Golf 1800cc / 4 cylindres plombé
Puissance 140 cv à 6000 tours/min
Poids 825 kg (biplace)
Carrosserie polyester en trois éléments monoblocs
Cloisonnement anti-feu
Boite 5 vitesses de série (type Audi A4) plombée
Réservoir souple d’essence de sécurité norme FT3/FIA
Quatre freins à disque ventilés avec répartition réglable
Suspension Mc Pherson avant et arrière avec hauteur et géométrie réglables
Barre stabilisatrice avant
Pneus UNIROYAL Rainsport 1 – 7» à l’avant et 8» à l’arrière

Dans la Fun Cup biplace, un châssis encore davantage renforcé, un siège baquet et un harnaisde sécurité supplémentaire permettent d’emmener un passager.