Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

600 KM de Spa - "WE en demi teinte"

Le WE des 7 et 8 septembre lors des 600 KM de Spa fut un peu comme la météo à Francorchamps…soleil et pluie !

Après des séances qualificatives ou Jean-Pierre et Jean-Marc ont placé la voiture en place utile sur la grille des ennuis mécaniques ont contrecarré les ambitions tu team.

Jean-Pierre prenait un bon départ à la première joute des sprints et maintenait sa place dans le peloton de tête avant qu’un cardan ne se déchausse du pont de la voiture qui s’immobilisait en bord de piste après 3 tours de circuit.

La voiture ne sera ramenée par les services du circuit  qu’à la fin de la première course, l’intervention des mécanos pendant les 15 minutes de break n’étant pas suffisante pour que Jean-Marc prenne le départ du 2° sprint: résultat ABANDON.

La fin de la journée et une partie de la nuit ont permis au team des mécanos de Triple One, Mathieu et Peter d’aligner à la course d’endurance du dimanche une voiture entièrement réparée et révisée. Un nouveau très bon départ de Jean-Pierre positionnait la Ginetta GT4 de PRIME Racing en deuxième position de la catégorie. Les leaders connaissant à leur tour des problèmes mécaniques (pont cassé) après la demi-heure de course, PRIME Racing avait le champ libre, la voiture creusant à chaque tour un peu plus l’écart avec l’Aston Martin GT4 qui abandonnait une dizaine de secondes à chaque tour. Malheureusement une courroie dans la distribution cassait après 1h de course privant la voiture de direction assistée et obligeant Jean-Pierre à repasser par les stands pour une réparation éclair de 12 minutes. Durant cet arrêt, l’Aston Martin qui avait 1 tour de retard reprenait la tête pour creuser un écart de 4 tours alors que la Ginetta N° 352 reprenait la piste.  Au changement de pilote à la mi-course, Jean-Marc engageait une très belle remontée pour finir à 1 tour de l’Aston Martin au terme des 3h de course.

WE en demi-teinte donc pour PRIME Racing qui rentre toutefois au Luxembourg au terme du WE avec une très belle 2° place en endurance et le trophée du meilleur team d’assistance technique pour « PRIME Racing – TRIPLE One »

Partage sur Facebook