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NEWS

Belgian Racing Car Championship 2013

PRIME Racing Luxembourg a entamé la saison 2013 du Belgian Racing Car Series en tant que écurie indépendante avec sa propre infrastructure et une nouvelle Ginetta GT4.
Les pilotes PRIME Racing, Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken disputent à la fois le championnat «Sprint» et le championnat «Endurance» du BRCC en 2013 après avoir terminé ces deux séries comme vice-champions en 2012.

Le championnat «Sprint» se présente sous un format de deux manches de trente minutes chacune lors desquelles les voitures sont regroupées par Safety Car après le premier quart d’heure de course pour augmenter le spectacle. La Ginetta GT4 fait partie des voitures les plus rapides autorisées dans le championnat «Sprint» et peut donc viser une bonne place au classement général.
Le championnat «Endurance» se distingue par des courses de trois heures où de nombreuses catégories de voitures se disputent les podiums des classes et les places au classement général. A l’avant de la scène, les Audi R8, Ferrari F458, Dodge Viper, Aston Martin V12 Vantage GT3 et DBRS 9 attirent les spectateurs.

Les débuts de PRIME Racing comme écurie indépendante n’ont pas été sans difficultés, des ennuis mécaniques (cardans et embrayages cassés lors des essais libres) lors premier meeting de la saison à Zolder ayant empêché une participation aux courses du premier meeting de la saison.
Les deux semaines et demie entre le weekend de Zolder et le meeting de Dijon ont permis à l’équipe de tirer les conséquences de l’absence de résultats à Zolder en confiant la gestion de la voiture aux mains expertes et expérimentées du trio Tom Calmeyn, Mathieu Faveere et Peter Jaques qui ont réussi à fiabiliser la voiture en un temps record mais au prix de plusieurs nuits blanches. La Ginetta GT4 PRIME Racing et les pilotes ont pu montrer leur maîtrise retrouvée en se classant 3e au général aux qualifications des Sprint Races et 3e de catégorie aux qualifications de la course d’endurance.

Des départs perfectibles aux deux Sprint Races ont entraîné deux remontées spectaculaires avec quelques passes d’armes rudes avec les concurrents pour terminer 4e et 6e au classement général des deux Sprint Races.

Lors de la course d’endurance, la Ginetta GT4 pointait à la deuxième place de la catégorie après deux heures de course. La tentative de rouler les trois heures sans changement de pneus s’est révélée être un mauvais choix tactique et Jean-Marc Ueberecken a été immobilisé pendant de longues minutes dans le bac à gravier après une sortie de route due à des pneus en fin de vie. De nouveaux pneus chaussés après un passage éclair au stand n’ont pas permis de remonter de manière utile au classement vu le peu de temps qui restait avant la fin de la course.

Rendez-vous est donc pris les 8 et 9 juin à Spa-Francorchamps pour la revanche!

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