Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

BRCC Spa-Francorchamps - 26 juillet 2014

Quel weekend! La course BRCC en prologue des 24H de Spa-Francorchamps avait attiré de nombreux concurrents et le peloton de l’Endurance Trophy accueillait 12 voitures réparties sur 5 marques: Ginetta, Porsche, Aston Martin, Silhouettes CG V6 Cup et KTM X-Bow. Des pilotes professionnels comme Eric Van de Poele et Stéphane Lemeret étaient également de la partie.

Le format habituel de 3 heures de course avait été modifié et divisé en deux courses de 1h30 chacune.

Lors de la première course disputée le vendredi après-midi, Jean-Pierre Lequeux – parti de la sixième place – réussit à remonter rapidement en 4e position et à rester collé au trio de tête. Une excellente gestion du premier arrêt (ravitaillement en essence et changement de pilote) en phase de Safety Car permettait à l’écurie PRIME Racing de passer en tête de la course. Jean-Marc Ueberecken maintenait l’écart avec les poursuivants jusqu’à l’arrivée sur une piste sèche à la Source et détrempée aux Combes. Alexis et Eric Van de Poele terminaient deuxièmes sur leur silhouette GC V6 Cup, suivis d’une deuxième Ginetta.

Parti de la pole position à la second course, Jean-Pierre Lequeux a su contenir les assauts de la GCV6 Cup conduite par Eric Van de Poele jusqu’au changement de pilote après 45 minutes de course. Les deux voitures tournaient dans le même dixième et à plusieurs reprises dans le même centième. A la fin de son relais Jean-Pierre avait néanmoins réussi à devancer la GCV6 de 10 secondes. Les deux pit stops obligatoires ont – pour la deuxième fois ce weekend – été gérés parfaitement par Mathieu Faveere, Peter Jaques et Pierre Collard de manière à ce que la Ginette PRIME Racing ne quitte à aucun moment la tête de la course. Il ne restait plus qu’à Jean-Marc Ueberecken à ramener la voiture sous le drapeau à damiers lors d’une fin de course neutralisée sous Safety Car suite à plusieurs accidents et finalement arrêtée de manière anticipée à cause d’un important crash entre une Aston Martin Vantage V12 GT3 et une Lotus GT4. Le podium était complété par une Aston Martin Vantage GT4 et une GC V6 Cup.

Ces deux victoires sur le weekend combinées permettent à l’équipe de sceller une troisième victoire d’affilée au classement général du BRCC Endurance Trophy sur le circuit de Spa-Francorchamps, après les victoires aux meetings de Dijon-Prenois et Zandvoort.