Prochaine course : 05 Octobre 2019 Spa-Francorchamps TCR 500 Spa

Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

Nouveau record du tour à Spa-Francorchamps en qualifications et course d'anthologie le dimanche.

Course d’anthologie ce dimanche à Spa-Francorchamps! Une des plus belles de notre carrière!

Jean-Pierre Lequeux prend le départ à la 3e place suite à son superbe temps de qualification de 2.18.590 (nouveau record PRIME Racing à Spa-Francorchamps).

Jean-Pierre se retrouve à la 5e place lors de la phase de Safety Car un tour après le départ, devancé par 4 voitures avec des pilotes pros. S’en suit un extraordinaire relais pendant lequel Jean-Pierre passe au fil des tours les concurrents un par un pour rentrer au pit stop à une incroyable 2e place.

Grâce à un pit stop parfait du team de Mathieu Faveere et Peter Jacques, Jean-Marc Ueberecken ressort sur la piste en 1ère position, place qu’il arrive à maintenir jusqu’à 4 tours de l’arrivée où il se fait dépasser par la Ginetta G58 de Max Aschoff, après avoir été bloqué dans le raidillon par une Porsche 911. S’en suit une course poursuite mémorable dans le traffic (cf vidéo) pour finalement repasser devant dans la chicane.

Une glissade dans le dernier virage de la course permet à DKR Racing et Laurents Hörr (vainqueurs la semaine dernière du classement général de la grande course LMP3 « Road to LeMans » en lever de rideau des 24h du Mans) de remporter la course pour 0.12 secondes.

Donc, 2e marche du podium devant Vincent Capillaire (habitué des 24H du Mans en LMP2) à 1,5 secondes.

Et nous sommes très élégants dans nos nouvelles combinaisons Sir Gentleman Driver. 😉

(Picture by Igor Sinitsin)

Partage sur Facebook