Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

Weekend des Spa Euro Races

Lors du weekend des Spa Euro Races des 7/8/9 juin, l’équipage Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken a décroché sa première victoire de la saison dans le championnat Endurance. En roulant à une moyenne de 144 km/h – arrêt au stand et changement de pilote inclus – pendant 3 heures et 3 minutes de course intensive à la tombée de la nuit, les pilotes PRIME Racing ont pu démontrer une nouvelle fois que les longues distances disputées dans des conditions difficiles leur conviennent le mieux. Ce superbe résultat a pu être obtenu par la combinaison d’un sans faute de la voiture qui a tourné comme une horloge pendant toute la durée de la course et des pilotes qui ont réussi à éviter tous les pièges de la course et de la piste.

Pour les deux courses Sprint du weekend, PRIME Racing a été rejoint par le pilote Michael Damoiseau qui partageait le volant pour l’occasion avec Jean-Marc Ueberecken. Malgré un tête à queue dans le raidillon au premier tour, l’équipage a réussi à monter sur la deuxième marche du podium de la catégorie et à terminer quatrième au classement général. Le tracé spadois faisait honneur à sa réputation avec des conditions météorologiques changeantes et piégeuses. Ainsi, Michael Damoiseau a été contraint de terminer les 15 dernières minutes de son relais sur des pneus slicks sur une piste inondée, le team ayant calculé qu’un changement de pneu aurait fait perdre encore plus de temps à la Ginetta.

Les conditions du deuxième relais de trente minutes disputé par Jean-Marc n’allaient pas être meilleures avec une pluie torrentielle dont la région a le secret et qui finissait par inonder le circuit. Ayant réussi à éviter une nouvelle fois les différents pièges et notamment les coulées d’eau à certains endroits stratégiques de la piste, la voiture a rejoint l’arrivée sans égratignure et à la deuxième place de la catégorie GT4 devant l’Aston Martin Vantage GT4.

Partage sur Facebook