Image sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage sliderImage slider

NEWS

BRCC Zandvoort Masters - 7 juillet 2014

La course de ce weekend se déroulait sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas pour la première fois depuis le lancement du championnat BRCC. De nombreux pilotes découvraient ce circuit particulièrement exigeant dans les dunes de Haarlem. Pour la première fois cette saison, la course était divisée en deux parties de 1h30, dont l’une se déroulait le samedi et l’autre le dimanche.

Plusieurs sorties de route et accidents lors de la première partie de la course ont fait sortir le Safety Car à deux reprises. De la malchance et une erreur au niveau de la direction de course ont permis à nos concurrents de prendre le large à deux reprises alors que nous étions bloqués derrière la Safety Car. Nous avons finalement terminé la course du samedi à la 3e place.

Partis de cette 3e place à la course du dimanche, nous avons remis les « pendules à l’heure » en profitant d’une Ginetta parfaitement réglée (pour tenir compte du sable des dunes qui rend la piste très glissante), de l’expérience acquise les jours précédents et de la volonté de se battre à la régulière sans interventions externes pour remporter cette deuxième manche et terminer ainsi sur la plus haute marche du podium au résultat final du weekend. La deuxième partie de la course s’est en effet déroulée de manière idéale d’un bout à l’autre, ayant réussi dès le premier tour à dépasser nos concurrents et à mettre 10 secondes d’écart entre eux et nous après le deuxième tour! Au fil des tours, Jean-Marc a creusé l’écart pour rentrer dans les stands pour le changement de pilote avec plus d’une minute d’avance sur le premier poursuivant après 45 minutes de course. Jean-Pierre a sû profiter des conditions météorologiques très piègeuses – dont 5 tours disputés sous la pluie et sur une piste détrempée – en pneus slicks – pour accroître notre avantage et terminer la course avec 2 tours d’avance sur le deuxième.

Prochaine course à Spa-Francorchamps en prologue des 24H de Francorchamps.