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Ginetta

PRIME Racing dispute les championnats d’endurance belges depuis la saison 2012 sur une Ginetta G50 GT4 de 370 cv pour 1.000 kg. En 2012, Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken ont été sacrés vice-champions du BRCC Long Races, catégorie GT4 sur la Ginetta.

 

L’acqusition d’une nouvelle Ginetta G50 GT4 en 2013 n’a pas eu l’effet escompté, des problèmes de fiabilité en début de saison ayant empêché un classement favorable au championnat.

 

Mais en 2014, Jean-Pierre et Jean-Marc deviennent Champions de Belgique en remportant le classement général du championnat BRCC Endurance Trophy.

 

La Ginette G50 est ensuite vendue par PRIME Racing fin 2014 en vue de l’acquisition de la toute nouvelle Ginette LMP3.

 

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Porsche 911 GT3 Clubsport (Type 997)

PRIME Racing utilisait la Porsche 997 GT3 Clubsport pour des baptêmes sur le circuit de Spa-Francorchamps. La voiture a été vendue en 2010.

 

Tout dans la nouvelle 911 GT3 a été conçu pour la compétition. Sa technique y prend ses origines. Ses performances répondent aux attentes du circuit. Deux qualités très appréciées par ses pilotes.

 

La version Clubsport de la 911 GT3 permet de mieux adapter cette routière déjà extrêmement sportive à une utilisation sur le circuit et d’offrir au pilote toutes les garanties de sécurité pour exploiter pleinement tout le potentiel de sa voiture. Le pack comprend un arceau de sécurité vissé derrière les sièges avant pour une sécurité optimale. L’arceau cage avant, requis pour les compétitions homologuées par la FIA, avait été installé dans la GT3 Clubsport de PRIME Racing.

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Porsche 911 GT3 RS (Type 997)

Une voiture créée par le département compétition de Porsche, Porsche Motorsport. PRIME Racing utilisait cette voiture pour des baptêmes de piste et des stages de pilotage. La voiture a été cédée en 2010.

 

La 911 GT3 RS est le modèle d’homologation de la 911 GT3 RSR de course. Conçue d’après les normes d’homologation officielles des championnats FIA-N/GT et ACO, c’est la version homologuée pour la route d’une voiture de course pur sang: réglage spécifique du châssis, chasse aux kilos superflus, à l’exemple de la boîte de vitesse, de la lunette arrière et de l’aileron en fibres de carbone.

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Porsche 911 GT3 Cup (type 997)

La Porsche 997 GT3 CUP n’a jamais été utilisée en compétition par PRIME Racing. La voiture servait à l’entraînement des pilotes et à des journées de baptêmes organisées pour les partenaires. La voiture a été cédée en 2012.

 

La 997 GT3 Cup est taillée sur mesure pour la compétition client.

 

La 997 GT3 Cup dispute le championnat Porsche Mobil1 Supercup, les championnats nationaux de Porsche Carrera Cup et de Porsche GT3 Cup, ainsi que tous les autres championnats d’endurance du monde (24h de Francorchamps, 24H de Nürburgring, 24H du Mans, 12H de Sebring) et de grand trourisme (FIA GT3). 250 exemplaires de la 911 GT3 Cup ont été construits à Stuttgart-Zuffenhausen après avoir été développés à Weissach.

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Renault Sport Clio Cup 2.0 L 16v

PRIME Racing a disputé le championnat Belgian Touring Car Series en 2008 et 2009 sur une Renault Clio Cup gérée par l’équipe de Jean-François Olivier du team Allure.

 

Une magnifique 3e place aux mythiques 12H de Spa-Francorchamps en 2009 a été le premier des podiums du team PRIME Racing.

 

Conçue comme une ‘mini-supertourisme’ à partir de Clio Renault Sport 2.0 16v, la Clio Cup affiche une fiche technique alléchante avec son moteur de 220 ch, sa boîte de vitesses séquentielle à six rapports et un poids de seulement 920 kg lui permettant ainsi d’atteindre des vitesses supérieures à 260 km/h.

 

Renault Sport Technologies a donné naissance à la Clio 2.0 16v Renault Sport Cup pour permettre à des pilotes amateurs d’accéder à la compétition sur circuit avec une voiture aussi fiable que performante.

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VW Fun Cup

La VW Fun Cup PRIME Racing a disputé le championnat Fun Cup belge de 2008 à 2012. La voiture a été gravement endommagée aux qualifications des 25H Fun Cup à Spa-Francorchamps en 2012.

 

La voiture au châssis numéro 353 a terminé 2e des bi-places aux 25H Fun Cup de Spa-Francorchamps en 2008 et 3e des bi-places aux 25H en 2010.

 

Entre le karting et le sport automobile pro, notre Fun Cup biplace est une vraie voiture de compétition, utilisée en championnat belge de Fun Cup 2008 dans des courses d’endurance de 5 ou 6 heures à Francorchamps, Zolder, Nürburgring, Dijon, ainsi qu’aux mythiques 25h de Spa.

 

Toutes les Fun Cup sont techniquement identiques, construites sur la base de châssis tubulaire sous une carrosserie en polyester de coccinelle avec un moteur de VW Golf 1800cc de 140cv pour un poids total de 825 kg (pour la version biplace). D’une grande maniabilité, les Fun Cup vous permettent de prendre du plaisir quel que soit votre niveau de pilotage.

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Silhouette S2 Touring Cup

La Solution F Touring Cup a été utilisée lors de la saison 2011 par PRIME Racing. Cette année-là, Jean-Pierre Lequeux et Jean-Marc Ueberecken ont terminé la saison en tant que vice-champions du BTCS, catégorie Silhouette 2. La voiture était gérée par l’équipe MTE Racing de Tom Calmeyn.

Conçue comme une véritable voiture de course à chassis tubulaire, la Touring Cup profite de son chassis ultra rigide et de sa construction sans compromis orientée uniquement vers la compétition automobile pour dépasser la plupart des voitures de tourisme nettement plus puissantes.

Le moteur 3.500cc d’origine Nissan développant plus de 320 cv est éprouvé et fiable ce qui constitue un atout majeur pour des courses d’endurance.

De même, la boîte séquentielle à commande par palettes au volant facilite la conduite et permet au pilote de se focaliser sur la course.

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